Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Construction | Ottawa Jobs | Travail de la Maison

Ta prochaine job de commis d'entrepôt est ici!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi commis d'entrepôt   

L'unique site web au Québec avec des nouvelles offres à tous les jours!

previous arrow
next arrow
Slider

Analyste d’entreprise – événements

Home Depot of Canada Inc.

C'est un Contrat job à Windsor, QC publiée le avril 27, 2021.

Description du poste: L’analyste, d’entreprise
– événements, donne des conseils et apporte son soutien relativement à l’exécution de stratégies ayant trait aux prévisions et au réapprovisionnement des rayons pour les produits de base et d’autres types de produits.

Il s’assure que l’analyste des prévisions et l’analyste du réapprovisionnement font preuve de cohérence et de justesse lors de l’exécution.

L’analyste, Chaîne d’approvisionnement
– événements, détermine et maintient les paramètres de système utilisés pour les prévisions et les stocks de sécurité suffisants.

En sa qualité d’expert technique en matière de principes relatifs à la chaîne d’approvisionnement, le titulaire de ce poste doit appuyer le directeur de la PGSR lorsque vient le temps de former de nouveaux associés, de même que diriger les initiatives visant l’amélioration des processus continus ou y participer.

Il possède également une connaissance approfondie du système SAP.

L’analyste, Chaîne d’approvisionnement
– événements, fournit des analyses complexes pour soutenir les objectifs commerciaux.

Responsabilités liées au poste: Être reconnu au sein de l’équipe comme analyste en chef, agir à titre de personne-ressource prioritaire pour les analystes des prévisions et du réapprovisionnement, en ce qui concerne les directives relatives aux activités quotidiennes.

Établir les politiques en matière de réapprovisionnement des rayons et veiller à ce que tous les secteurs soient en mesure d’atteindre les objectifs quantifiables relatifs aux stocks et au niveau de service.

Superviser diverses procédures liées aux prévisions et au réapprovisionnement pour s’assurer qu’un rendement de haut niveau soit atteint.

Agir à titre de directeur du service lorsque celui-ci est absent.

Effectuer des analyses complexes et émettre des recommandations en fonction des principes rationnels relatifs à la chaîne d’approvisionnement.

Diriger la stratégie concernant les marchandises de base des rayons, y compris le maintien des paramètres du système SAP.

Apporter son aide et émettre des recommandations relativement à la mise en œuvre de pratiques exemplaires au sein de l’équipe.

Maintenir les profils relatifs aux prévisions et au réapprovisionnement de tous les articles dans leur secteur fonctionnel.

Collaborer avec l’équipe du Marchandisage pour veiller à l’application d’une stratégie de chargement adéquate en vue des nouveaux lancements de produits et des réaménagements saisonniers.

Appuyer les équipes de la PGSR, du Marchandisage, de la Logistique et de la haute direction quant à la production de rapports clés et à l’exécution de mesures tactiques, en plus d’effectuer le suivi des indicateurs de rendement clés des magasins et des CD sur une base hebdomadaire, trimestrielle et annuelle.

Coordonner les activités des analystes dans leur secteur fonctionnel pour soutenir des événements d’envergure.

Cibler des occasions d’améliorer les processus et mettre en œuvre des solutions.

Fournir, à titre d’expert, un soutien à l’équipe de PGSR relativement à l’utilisation du système SAP.

Veiller à l’intégration des nouveaux analystes du réapprovisionnement et des prévisions en les formant relativement aux processus de la PGSR et au système SAP.

Assumer les rôles d’ambassadeur et d’expert technique au sein de l’équipe de la PGSR en ce qui concerne les initiatives et les projets liés à la Chaîne d’approvisionnement.

Expérience et connaissances requises : Répondre aux exigences minimales relatives à l’ancienneté (un an) et au code de rendement (M, répond aux attentes et incarne constamment les valeurs) Avoir cinq ans d’expérience et plus en analyse (idéalement dans le milieu de la vente au détail) avec une dominante en gestion des stocks, en prévisions, en gestion de la demande ou en réapprovisionnement.

Être titulaire d’un diplôme collégial ou universitaire en commerce ou en génie constitue une compétence recherchée.

Posséder une bonne connaissance du système SAP (vente au détail ou secteur manufacturier) est requis.

Avoir des connaissances approfondies d’Excel ou d’Access de Microsoft.

Posséder de l’expérience en gestion de projet constitue un atout.

Posséder des compétences analytiques reconnues ainsi que la capacité à extrapoler l’information pertinente provenant de différentes sources (rapports et feuilles de calcul, notamment) et à analyser les données en vue de formuler des recommandations.

Posséder de l’expérience en matière d’analyse financière et quantitative, y compris la capacité de produire et de passer en revue les analyses des ventes (dont les rotations, les ventes et les marges brutes) et d’autres analyses techniques, afin d’aider à établir des prévisions clés et à prendre des décisions en matière de réapprovisionnement.

Démontrer d’excellentes aptitudes pour la communication, des habiletés pour le travail collaboratif, ainsi qu’une aptitude pour les relations interpersonnelles et la capacité à travailler efficacement avec tous les services internes.

Avoir un intérêt marqué pour le service à la clientèle, avoir le sens des affaires, faire preuve d’aptitudes pour la résolution de problèmes et être centré sur l’obtention de résultats.

Être autonome et capable de travailler avec peu d’encadrement.