Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Construction | Ottawa Jobs | Travail de la Maison

Ta prochaine job de commis d'entrepôt est ici!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi commis d'entrepôt   

L'unique site web au Québec avec des nouvelles offres à tous les jours!

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Conseiller/ère Principal/e, Stratégie Et Initiatives D’entreprise

Banque De Developpement Du Canada FR

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le juillet 28, 2021.

Aucune autre banque ne fait ce que nous faisons.

À BDC, nous nous consacrons uniquement aux entrepreneurs canadiens.

Nos employés sont aussi notre priorité.

Polyvalente.

Inspirante.

Différente.

Il y a une raison pour laquelle nous aimons travailler ici, et nous pensons que vous vous y plairez aussi.

APERÇU DU POSTE Le ou la conseiller/ère principal/e, Stratégie et initiatives d’entreprise aidera le ou la directeur/trice, Stratégie et développement corporatif à élaborer la stratégie d’entreprise de BDC.

En tant que grand/e travailleur/se d’équipe, il ou elle jouera un rôle déterminant dans l’élaboration des retraites stratégiques annuelles et des initiatives stratégiques connexes.

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT Effectuer des recherches et des analyses ; approfondir la compréhension de l’organisation, du marché dans lequel elle opère et des besoins de secteurs d’activité spécifiques.

Contribuer à l’identification des sujets à couvrir lors des deux retraites stratégiques (avec le Comité de la Haute Direction et le Conseil d’Administration).

Élaborer des documents stratégiques synthétisant des recherches et des renseignements complexes et détaillés pour communiquer les principales constatations.

Contribuer au développement du contenu des retraites stratégiques et à leur planification.

Être un/e acteur/trice clé dans la mise en œuvre des initiatives stratégiques découlant de la stratégie de l’entreprise ; contribuer à l’identification de l’approche à adopter (méthodologie, portée, plan de travail), prendre en charge l’élaboration d’ateliers et de documents stratégiques menant à des conclusions et des actions concrètes.

Soutenir le ou la directeur/trice, Planification stratégique au besoin, plus particulièrement pendant l’exercice de planification des secteurs d’activités.

Soutenir le ou la directeur /trice Innovation au besoin, plus particulièrement avec des renseignements sur le marché, des profils de technologie financière et l’organisation de tables rondes avec les champions de l’innovation.

Se tenir au courant des grandes tendances, au Canada et dans le monde, qui pourraient avoir un impact sur les PME et maintenir une connaissance approfondie des activités de BDC et de l’environnement dans lequel elle exerce ses activités.

CE QUE NOUS RECHERCHONS Baccalauréat en commerce ou en administration; diplôme d’études supérieures, un atout De cinq à huit ans d’expérience pertinente en élaboration de stratégies Expérience dans un cabinet de conseil, un atout Excellentes compétences interpersonnelles, combinées à la capacité de travailler en collaboration avec des parties prenantes internes et externes Capacité d’élaborer et de structurer des documents de planification stratégique complexes Capacité de recueillir des renseignements pertinents, de produire des résumés Capacité de comprendre les tendances et les enjeux économiques et commerciaux qui touchent les PME, y compris les offres de services financiers (des banques et des fintechs) Capacité de comprendre les besoins des clients et tendance naturelle à adopter une approche axée sur le client (tant pour les clients internes que pour les clients externes) Excellentes compétences en communication orale et écrite, dans les deux langues officielles Capacité à travailler en équipe et sous pression afin de respecter des échéances serrées souvent conflictuelles Bon jugement, tact et discrétion ÉQUITÉ EN MATIÈRE D’EMPLOI La diversité est une valeur importante pour BDC, et nous encourageons toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature.

Toutes les soumissions sont les bienvenues, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.