Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Construction | Ottawa Jobs | Travail de la Maison

Ta prochaine job de commis d'entrepôt est ici!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi commis d'entrepôt   

L'unique site web au Québec avec des nouvelles offres à tous les jours!

previous arrow
next arrow
Slider

Architecte d’entreprise

CGI Canada

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le juin 3, 2021.

Architecte d’entreprise

Description de poste
L’architecte d’entreprise principal créera une culture d’innovation, de collaboration et d’excellence technique centrée sur la création de valeur commerciale tout en alignant les solutions technologiques sur les feuilles de route technologiques stratégiques.
Le rôle se concentrera sur la sélection de la «bonne technologie» pour les bons résultats commerciaux, et réduira la complexité, augmentera l’agilité organisationnelle et générera un avantage concurrentiel pour le client.
Le mandat de ce rôle est de servir de leader d’opinion pour l’architecture de toutes choses pour le PG assigné dans la région Amériques et EMEA, de développer en collaboration des feuilles de route technologiques et de concevoir des solutions qui permettent à au client d’atteindre ses résultats commerciaux en utilisant le numérique, les données et l’innovation.

Fonctions et responsabilités
• Être le leader d’opinion en matière d’architecture pour la région Am/EMEA, le leader qui exploite efficacement les talents internes et externes pour fournir une architecture de classe mondiale.
• Fournir trois feuilles de route technologiques pour le PG assigné qui s’aligne sur les stratégies IS&T et permet les impératifs commerciaux et numériques.
• Agir en tant que conseiller de confiance, établir et entretenir des relations avec des partenaires commerciaux pour développer une compréhension claire des besoins commerciaux et des opportunités d’avancement/amélioration des solutions technologiques.
• Conduire la perturbation des modèles commerciaux à l’aide de technologies émergentes tout en éliminant les obstacles et en permettant une prise de risque stratégique.
• Soyez intime avec les avancées et les technologies émergentes au sein de votre secteur d’activité, publiez régulièrement des points de vue et mobilisez le parrainage par des analyses de rentabilisation exploitables qui sont socialisées avec les dirigeants des entreprises et des iS&T.
• Définir et appliquer les principes et normes d’architecture grâce à une participation active au Conseil d’examen de l’architecture.
• Faire preuve d’un haut niveau d’intelligence émotionnelle, d’empathie et de confiance dans toutes les transactions.
• Identifiez les opportunités de standardiser le paysage technologique pour améliorer l’efficience, l’efficacité et la gestion des risques, ainsi qu’une réactivité commerciale accrue.
• Participer à la rédaction de stratégies, d’architectures de référence, de normes et de plans de transformation qui permettent des investissements prudents et fournissent des « garde-fous » exploitables pour aligner les solutions des projets/programmes. Maintenir la fluidité, la pertinence et l’« avantage » de l’architecture en s’engageant dans des projets actifs pour fournir des conseils d’experts, soutenir les chefs d’architectes du Hub et résoudre les problèmes

Qualités requises pour réussir dans ce rôle
Expérience requise :
• 10 ans ou plus dans divers rôles informatiques axés sur la livraison, l’excellence opérationnelle, l’ingénierie et/ou l’architecture avec des niveaux de responsabilité croissants.
• 3 à 5 ans d’expérience en architecture et au moins l’une des disciplines informatiques suivantes (développement d’applications, infrastructure et opérations) dans une grande entreprise ou dans un environnement de conseil équivalent. 2-3 ans d’expérience à la tête d’équipes techniques et capacité démontrée à équilibrer les implications à long terme (« grande image ») et à court terme des décisions d’architecture.
• Expérience démontrée dans l’influence des décideurs clés/des cadres supérieurs/de niveau C et des grandes équipes interfonctionnelles.
• Expérience de niveau expert dans le conseil en architecture avec une maîtrise des technologies émergentes.
• QI émotionnel élevé et capacité à passer rapidement aux discussions techniques et commerciales à tous les niveaux de l’organisation.
• Expérience antérieure dans la fourniture de stratégies, de feuilles de route, d’architecture de référence et de normes ; expérience dans l’élaboration d’analyses de rentabilisation.
• Expérience directe dans le rôle d’architecture de solution avec des résultats mesurables.
• BS ou BA dans un domaine lié aux technologies de l’information
• Expérience souhaitée : traitement des mines et des métaux, pétrole et gaz, contrôle des processus industriels ou automatisation industrielle.
• Expérience de direction antérieure avec un champ de responsabilité croissant.
• Expérience démontrée dans la planification stratégique, la conception et le développement d’organisations et capacité à diriger des initiatives de transformation dans des environnements complexes et dynamiques.
• MBA ou diplôme d’études supérieures dans un domaine technologique de préférence. »

Donnez un élan à votre carrière.

Le secteur des technologies de l’information (TI) connaît une période extraordinaire. La transformation numérique des organisations continue de s’accélérer, et CGI est au premier plan de ce changement. Nous accompagnons nos clients dans leur démarche numérique et offrons à nos professionnels des opportunités de carrière stimulantes.

La réussite de CGI repose sur le talent et l’engagement de nos professionnels. Ensemble, nous relevons les défis et partageons les bénéfices issus de la croissance de notre entreprise. Cette approche renforce notre culture d’actionnaire-propriétaire ainsi, tous nos professionnels bénéficient de la valeur que nous créons collectivement.

Joignez-vous à nous pour prendre part à la croissance de l’une des plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l’information (TI) et en gestion des processus d’affaires au monde.

Pour en savoir davantage à propos de CGI : www.cgi.com.

Les candidatures non sollicitées provenant de cabinets de recrutement ne seront pas retenues.

CGI favorise l’équité en matière d’emploi.